Soutenez La maison des Elfes !

Cette année encore et pour la 5ème fois consécutive, la maison des Elfes accueillera des dizaines de volontaires de tous âges et de tous horizons pour des séjours de travail et de convivialité.

Durant ce printemps et tout au long de l’été, ces bénévoles donneront de leur temps libre pour se mettre au service d’un projet alternatif novateur et développer un espace de liberté et de résistance au coeur de la Bourgogne.

En toute indépendance mais dans un esprit de rassemblement, ils montreront une fois de plus que la solidarité et l’entraide sont les meilleurs antidotes au renoncement et au découragement.

Ces volontaires méritent votre aide, soutenez-les ou joignez-vous à eux !

Soutenez-nous financièrement !

Nous ne bénéficions d’aucune subvention et depuis 4 ans, seuls nos sympathisants nous aident à financer l’accueil des bénévoles et les travaux de rénovation de nos locaux. Cette année encore, nous faisons appel à votre générosité pour boucler notre budget prévisionnel, matérialisé par la jauge ci-dessous, qui sera mise à jour chaque semaine en fonction de vos dons.

Donnez pour faire monter la jauge !

Donnez en ligne via CB ou Paypal

Cliquez sur le bouton ci-contre, pour effectuer directement un don en ligne par Carte Bancaire ou Paypal.





Donnez par chèque et envoi postal

Envoyez vos chèques à l’ordre de « Des racines et des elfes » à l’adresse ci-contre.

Des racines et des Elfes
Les grands moulins
58800 Mouron sur Yonne
France

Donnez par virement bancaire

Communiquez les données ci-contre à votre banque pour effectuer un don par virement bancaire.

Bénéficiaire : Association Des racines et des Elfes
N° de compte : 16705 09017 04782651785 81
Domiciliation : CE D ALSACE STRASBOURG
N° BIC : CEPAFRPP670
Code IBAN : 1670 5090 1704 7826 5178 581

Rendez-vous à la maison des Elfes !

Que vous souhaitiez vous joindre à nous pour une période de travaux en tant que bénévole ou nous rendre visite pour découvrir notre implantation, faites-nous part de vos souhaits. Nous vous contacterons rapidement pour valider votre demande avec vous.

Visitez notre site

Vous souhaitez en savoir plus avant de nous soutenir ? C’est tout naturel. Visitez le site de La maison des Elfes et découvrez nos chantiers, nos projets et nos activités.

Parcourez la foire aux questions

Vous vous posez des questions sur la saison printemps-été 2013 de la maison des Elfes ? Lisez la FAQ pour obtenir des réponses et, si ça ne suffit pas, posez-nous votre question.

Recevez notre lettre d’information

Pour vous inscrire à notre liste de diffusion et recevoir régulièrement des informations sur l’avancée de notre projet ou nos activités, saisissez votre adresse électronique et validez !

Inscription à la lettre d'information

Réponses aux questions fréquentes

Qui êtes-vous ?

La maison des Elfes est une initiative de l’association Des racines et des Elfes qui rassemble autour d’elle des centaines d’adhérents et de sympathisants depuis 4 ans. Venus d’horizons forts divers, ce sont des hommes et des femmes de tous âges qui s’unissent pour développer des projets alternatifs concrets. Pour la plupart il s’agit d’un premier engagement, motivé par la volonté de sauvegarder l’essentiel de ce qui fait notre identité française et européenne.

Je ne suis pas très bricoleur, puis-je tout de même participer à vos chantiers ?

Bien sûr, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. En-dehors des inévitables travaux techniques inhérents à toute rénovation lourde, de nombreuses activités peuvent être conduites par des novices, seuls ou encadrés par un chef de chantier. De plus, nous avons toujours besoin d’un coup de main, que ce soit en cuisine, pour de petits travaux de décoration ou au potager.

Quel type d’hébergement proposez-vous à vos visiteurs ou bénévoles ?

Nous disposons de quelques lits situés dans des chambres collectives au confort simple. Il est également possible de camper ou d’installer une caravane aux abords de nos locaux. Si vous êtes à la recherche d’un confort plus important, il existe des solutions d’hébergement extérieures à proximité immédiate (gîtes, chambres d’hôtes, hôtels).

Les séjours chez vous sont-ils payants ?

Nous prenons en charge l’hébergement sur place et les repas des bénévoles. Les simples visiteurs de passage s’acquitteront pour leur part d’une participation aux frais de 5 euros par repas ou de 10 euros par journée complète incluant les repas et le couchage.

Où se trouve la maison des Elfes ?

Nos locaux sont situés dans le département de la Nièvre, non loin de la petite ville de Corbigny. Cliquez sur ce lien pour voir leur localisation exacte maintenant.

Je souhaite faire un don important mais j’aimerais mieux vous connaître auparavant.

Nous vous invitons à nous rendre visite pour une découverte de nos locaux et une présentation complète de nos projets. N’hésitez pas à nous contacter pour convenir d’un rendez-vous à cet effet.

Je ne peux vous aider ni financièrement ni physiquement, que puis-je faire pour soutenir votre projet ?

Vous pouvez nous faire parvenir du matériel de chantier ou du petit mobilier, utiliser les outils à votre disposition sur cette page pour faire connaître nos activités à vos amis, parler de notre initiative autour de vous.

Vous vous posez une autre question ? Utilisez le formulaire ci-dessous pour nous contacter et nous vous joindrons rapidement pour y répondre.


Retour en haut de la page